Qui sommes-nous?

De 2009 à 2011, Arnaud Deroubaix travaille un peu partout en Europe, comme technicien son & lumière événementiel. Lors de ses séjours, il photographie des lieux, des spectacles, et trouve son style. Il ne triche pas avec la réalité, montre le monde tel qu’il est, dans ses aspects les plus crus, les plus beaux ou les plus étranges, avec infiniment de sincérité et d’amour envers ses modèles.
De retour en France, il travaille avec les Hommes Verts à l’organisation du festival de musique gratuit : « Le Potager Électronique », à Tours, et continue à photographier à tout va. L’expérience acquise dans la conduite d’événements et dans son domaine technique, sa discrétion et son sens de l’esthétique le pousse à ouvrir son activité de photographe-vidéaste en 2015.

Pendant ce temps là, Drine De C., coud, brode, tisse, papier-mâche et peint. Elle trouve aussi son style, crée ses patrons, ses dessins. Elle ouvre le premier Graine de Rêve en Lorraine en 2007, où elle vend ses créations ainsi que des meubles et objets de marques plus ou moins connues. Puis, à son retour en Touraine en 2012, elle déménage son activité et répond à différentes demandes de créations ( dont des décorations d’appartements et de chambres d’hôtel), décore, brode à la main, coud, fabrique et transforme les rêves de ses clients en réalité. Elle crée également des poupées, des objets décoratifs, des animaux de tissus, des lampes, réalise des sculptures en papier mâché, peint des meubles …. Elle vit dans un monde bien à elle, poétique et coloré, rempli de douceur.

Depuis 2015, Arnaud Deroubaix et Drine De C. se sont associés et ont ouvert ensemble un atelier de création sur la place de St Christophe sur le Nais, qui offre à leur clientèle un espace qui réunit leurs deux passions. Ils proposent leurs services de façon distinctes ou communes. Lui, photographie les familles et met en mémoire les mariages et évènements familiaux, pendant qu’elle, imagine leurs décors éphémères.

L’atelier comporte 40 m², dédiés à la fois à l’exposition-vente et à la création. Sur rendez-vous, il se transforme en studio photo.

En 2018, l’atelier-studio déménage à l’étage et le local devient un magasin, nous élargissons notre activité pour créer une épicerie à St Christophe. En 2020, naît administrativement la SARL Les Comptoirs d’Alluye, aux statuts variés et résumant toutes nos aspirations professionnelles.

Nous proposons :

Un large choix de produits alimentaires, des fruits et légumes frais, de l’épicerie fine et des boissons

Des produits pour l’entretien de la maison, pour la salle de bain, des idées cadeaux pour tous les âges, des graines et des plantes

Des objets de coutures et de décoration faits main (peluches, poupées, coussins, sculptures, sacs…)

Des services de couture (ourlets, petites réparations, marquage de linge…).

Des séances photos familiales, des reportages, en déplacement ou réalisés en studio

Des décors éphémères pour des événements (mariages, anniversaires, soirées…) dans lesquels sont prises des photos.