Bonne fêtes de fin d’année

Bonjour,

Jeudi 24 décembre, nous serons ouvert de 9h30 à 12h30 et de 16h à 19h.

Vendredi 25 décembre, nous serons ouvert de 9h30 à midi.

Jeudi 31 décembre, nous serons ouvert de 9h30 à 12h30 et de 16h à 19h.

Vendredi 1er janvier, nous serons ouvert de 9h30 à midi.

Nous vous souhaitons à tous, de très belles fêtes de Noël et de fin d’année.

Il est un peu difficile de souhaiter une merveilleuse année à tout le monde, en sachant qu’elle risque d’être difficile, au moins par moments, alors je vais commencer par souhaiter que le corona virus, ainsi que ses descendants, aillent voir ailleurs, si possible super loin de cette planète, si le ciel ne serait pas d’une couleur plus à leurs goûts.

Et puis, je vais former un autre vœux pour vous et pour nous : que l’épicerie perdure. Ce qui parait être un vœux nettement plus accessible que le premier : suite à notre post évoquant le risque de fermeture, Madame le Maire est venue nous dire qu’il y avait des aides possibles. Nous avons donc suivi ses instructions et contacté la communauté de communes Gatine-Choisille-Pays de Racan. un dossier est en cours, n’y manque plus qu’un papier comptable; qui, je l’espère, nous sera remis rapidement. Cette aide est un prêt (le prêt Renaissance): Nous allons donc emprunter pour pouvoir nous verser un salaire… mais c’est la seule solution possible. Ce prêt nous permettra de tenir une année de plus. Ça parait beaucoup, un an, mais ça passe vite. Beaucoup pensent que dans l’autre local, ça se passera mieux : c’est possible, en effet, mais si, dans ce premier local, nous ne pouvons pas vivre de notre travail, il est bien entendu que nous n’investirons pas dans des travaux pour un autre local commercial. L’autre hypothèse étant que tout se passe dorénavant bien, que le chiffre d’affaire soit suffisant pour que nous puissions en vivre, et que ce prêt finalement finance les travaux à l’autre bout de la place. Qu’il y ait une terrasse, et que la place devienne aussi chouette qu’elle l’était le jour du marché de Noël, les autres jours de l’année.

Nous ne prendrons évidemment pas de vacances en janvier, pour donner toutes les chances à notre vœux de se réaliser. Du coup, je vous dis « à très vite »

Drine & Arnaud ( qui s’associe à moi pour ce post 🙂 )